Peuple Inish
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

[BG validé GG]Serment nocturne...

[BG validé GG]Serment nocturne... Empty [BG validé GG]Serment nocturne...

Message  Aelnan Jeu 19 Mar - 21:29

Par une nuit de pleine lune, une mince silhouette, ombre parmi les ombres, se distingue à peine, assise sur un rocher surplombant une cascade, le regard tourné vers la voûte céleste...

"Aussi loin que je m'en souvienne, j'ai toujours aimé observer la lune durant les calmes nuits sans nuages, quand le monde semble enfin entrer en torpeur. Même aujourd'hui, alors que je me trouve loin des terres où j'ai grandi, la douce lueur de l'astre nocturne apaise mon âme toutes ces nuits où je ne peux trouver le sommeil. L'obscurité ne m'effraie pas, au contraire... Elle a toujours été ma confidente, mon amie, mon autre soeur. Ce n'est que la nuit que le monde révèle ses secrets à qui sait regarder et écouter, loin du tapage ravageur des grandes cités dont les trouvères narraient les merveilles une fois de retour de leurs longs voyages fabuleux.

Il est désormais loin le temps des jours insouciants parmi les vertes sylves de mon enfance, enfui comme un souvenir fugace balayé par la brise du soir. Les saisons ont passé et avec elles est apparue la dure réalité de la vie, les joies et les peines. J'ai dû quitter les miens sans espoir de les revoir un jour, courant éperdument dans une fuite sans fin, sans voir défiler les visages qui croisaient ma route. L'étude constitua un refuge pour mon esprit et pendant plusieurs cycles je m'emmurai dans une bulle de solitude ne laissant rien entrer ni sortir.

Cependant, ce n'est pas le moment de s'apitoyer, je dois continuer ma route, et je sais désormais que les Humains ne sont pas tous tels qu'on me les avait décrits ; la flamme qui brûle en eux est si vive, si chaude ! Leur mémoire est peut-être faillible et leur coeur parfois trop ardent mais ils portent en eux cette étincelle mystérieuse que j'ai trouvée une fois dans ces yeux tristes...

A nouveau j'ai rencontré des êtres pour qui je désire me battre, en qui je peux avoir confiance. Ils m'ont accueillie parmi les leurs sans jamais chercher à juger ou à fouiller le passé, ils m'ont donné une nouvelle chance et ils comptent sur moi. Pour tout cela, je me donnerai entière à ma tâche, il est temps d'avancer , il est temps d'écrire la prochaine page du livre du destin. Une fois encore, l'heure du choix est venue... Et cette fois, je ne me défilerai pas !"

La silhouette se relève d'un mouvement fluide et, avant de disparaître dans l'ombre de la nuit, jette un dernier regard à la lune dont la clarté blafarde révèle l'espace d'un fugitif instant le scintillement bref d'une larme...

[HRP : Aelnan Llanowar, Elfe, Ombre niveau 39, Noble d'Inishail]
Aelnan
Aelnan

Revenir en haut Aller en bas